Quelles compétences Métiers pour demain ?
Emergence de nouveaux risques, innovation et digitalisation, RSE, hybridation de la relation client et des modes de communication, règlementations…les métiers de l’assurance sont les moins ennuyeux du monde. Conséquence : les équipes pourraient passer leurs journées à se former ! Mais quelles sont véritablement, au-delà de l’expertise Métier, les compétences transversales et comportementales dont notre secteur assuranciel et bancaire aura besoin demain ?
Vaste et passionnant sujet, que nous avons eu plaisir à aborder avec vous. Nous remercions les nombreux acteurs du marché assuranciel et bancaire (DRH, Directeurs Métiers et Opérationnels, Chargés de formation et Responsables du développement des compétences), de tous horizons (mutuelles, grands courtiers, assureurs, IP), pour leur participation à notre webinar “Innovations & digitalisation du marché de l’assurance : quelles compétences Métiers pour demain ?“.
Nous avons pu aborder ensemble les prospectives RH de développement des compétences sur un marché de l’assurance en profonde transformation. Votre participation active nous a permis d’initier ensemble des réflexions stratégiques essentielles et des axes de travail concrets pour répondre aux nouveaux enjeux liés à ces évolutions structurelles de notre secteur d’activité. Indéniablement, il ressort de nos échanges de best practices, que les Soft Skills sont devenues des compétences comportementales transversales et essentielles pour l’avenir de nos Métiers. Et vous l’avez bien sûr tous compris : vos collaborateurs doivent y être formés et entretenir un état d’esprit de développement !
L’assurance est un métier indispensable à la prise de risque et à la créativité : la formation donne confiance aux collaborateurs et les aide à innover. A très bientôt donc, pour de nouveaux échanges autour de ce sujet passionnant de la formation professionnelle continue !