DDA Late Bird KALEA

En retard sur les heures DDA de vos équipes ? La solution DDA Late Bird !

Le DDA Late Bird KALEA, c’est notre solution, unique sur le marché, pensée pour les Grands Comptes et les Institutionnels de l’assurance : Des packs horaires DDA compatibles de 1h, 2h, 3h et jusqu’à 5 heures, Plusieurs dizaines de packs thématiques pour assurer une approche sur-mesure et faire bénéficier à chaque collaborateur d’une formation adaptée et personnalisée, Une mise en place en 24h, Des tarifs dégressifs, Des attestations de formation automatiques une fois les packs validés, Et toujours le customer care KALEA avec votre interlocuteur dédié.

Nouvelle formation : le James Bond de l’assurance désamorce les clients explosifs

« Vous êtes vraiment incompétent ! »,« Les assureurs, tous des voleurs !» …Qui n’a jamais été confronté à une agression verbale de cette teneur ?Chaque jour, vos équipes peuvent être amenées à faire face à des assurés qui expriment leur frustration, leur mécontentement, et parfois même leur colère. Ces situations peuvent être stressantes et rapidement épuisantes, tant sur le plan professionnel que personnel. Au travers de cette formation, chaque participant sera amené à identifier plusieurs clés de résolution des situations d’incivilité client. Cette formation est votre passeport pour des interactions clients réussies. Plus de sueurs froides, plus de conflits qui s’éternisent…Juste vous, vos clients, et des solutions gagnant-gagnant !Ceci a conduit l’ACPR à recommander des bonnes pratiques relatives à la gouvernance et la surveillance des produits d’assurance, d’une part, et à la rémunération et aux conflits d’intérêts, d’autre part.
Faisant suite à sa recommandation du 18/07/2023, l’ACPR publie donc une nouvelle recommandation en date du 28/06/2024, et vient entre autres préciser la notion de Value for Money qu’elle entend voir appliquer par le marché.

value for money assurance

Value for Money en assurance : nouvelle recommandation ACPR

Depuis l’entrée en application de la DDA, l’ACPR a mené une série de contrôles sur place et sur pièces, notamment concernant des produits d’assurance-vie avec valeur de rachat investis en unités de compte, qui ont mis en évidence des pratiques hétérogènes, et pas toujours suffisamment respectueuses des intérêts de la clientèle.
Ceci a conduit l’ACPR à recommander des bonnes pratiques relatives à la gouvernance et la surveillance des produits d’assurance, d’une part, et à la rémunération et aux conflits d’intérêts, d’autre part.
Faisant suite à sa recommandation du 18/07/2023, l’ACPR publie donc une nouvelle recommandation en date du 28/06/2024, et vient entre autres préciser la notion de Value for Money qu’elle entend voir appliquer par le marché.

Assurance vie : la révolution du devoir de conseil avec la loi Industrie Verte

La loi Industrie Verte, adoptée en octobre dernier, a introduit des mesures majeures visant à mobiliser l’épargne privée pour le financement de l’industrie durable. Publiées au Journal officiel le 16 juin, ces nouvelles dispositions encadrent de manière plus stricte le devoir de conseil en assurance vie, un aspect essentiel pour la protection des consommateurs et la transparence des pratiques commerciales.