La Formation Continue DDA, issue de la Directive sur la Distribution d’Assurance, doit obliger les acteurs pédagogiques à changer de paradigme. Se limiter à des mises à jour annuelles, sans prospectives, ni perspectives, nous positionnerait tous, acteurs du learning et apprenants, en échec face au concept même de formation continue.
Celle-ci a pour objectif un développement de compétences, réel, qui passe nécessairement par l’exploration de nouveaux horizons, complémentaires au strict cœur de métier.
La formation continue DDA doit permettre de « lever la tête », d’acquérir une culture connexe de son marché, de ses acteurs, de l’évolution des attentes des assurés, des usages et besoins clients, des innovations… Vécue le plus clair du temps comme une contrainte, elle est au contraire une opportunité extraordinaire de proposer à vos collaborateurs de nouvelles thématiques de formation, et ce tous les ans.
C’est ainsi que les collaborateurs des organismes assureurs seront en mesure d’optimiser leur relation client, d’affiner encore plus leur capacité de conseil, d’enrichir leur expertise métier, et que les services RH pourront valoriser leur offre de formation.